The Little Monster The Little Monster Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Réorganisation de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Little Monster Index du Forum -> The Little Monster -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eltia
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 19:32 (2013)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans l'intitulé de la guilde je pense qu'il serait temps de faire bouger un peu les choses dans la guilde. Vous l'avez sans doute constater mais la guilde semble manquer d'activité.

Afin de pallier à ce problème je propose de faire une refonte des grades de la guilde. Pour décharger Nessa et Healenmous et les aider dans leur tâche je pense qu'il faudrait une réhabilitation de certains postes. Voici l'organisation de ma première guilde dans les grades qui fonctionnait plutôt bien :

1 GM   => Nessa
1 Co-GM   => Healenmous
5 Officiers => A définir
4/5 Vétérans => A définir (leur rôle étant de faire la liaison entre les membres et les officiers, à voir si ce poste est vraiment utiles mais personnellement je le trouve utile)
X Membres  => Tous les autres Little Monster
X Recrues/Test => Les nouveaux arrivants sur une période de 2 semaines (cette période peut être raccourci ou rallonger mais je pense que c'est une bonne période pour pouvoir connaître un joueur)

De plus je pense qu'il faudrait organiser des réunions d'officiers à laquelle participe : le GM, le co-GM, les officiers, les vétérans. Cette réunion peut avoir différents objectifs suivant les situations :

- Upgrade de recrues/membres
- Le recrutement
- Le forum
- La gestion de la guilde
- La gestion du forum

Egalement la création d'une rubrique Officier sur le forum me parait indispensable. Elle permet aux officiers de se renseigner les uns les autres sur les membres / raid / etc ... Cette section ne doit être visible que par les officiers et uniquement les officiers.

Enfin, pour rechercher des officiers au sein de la guilde, un passage par le forum me semble être la façon et la plus simple pour tout le monde de voir si la personne a les qualitées requises ou non pour devenir officier.

Merci de m'avoir lu

Cordialement

Eltia

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 19:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kicskool
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:25 (2013)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde Répondre en citant

je dirait memedes reunion de guilde juste pour parlé et émètre des idée 

Eltia
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:46 (2013)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde Répondre en citant

En effet, j'avais oublié de parler des réunions de guilde qui sont très importantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2018)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Little Monster Index du Forum -> The Little Monster -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation