The Little Monster The Little Monster Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Notice PVE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Little Monster Index du Forum -> The Little Monster -> Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArK


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 17:17 (2013)    Sujet du message: Notice PVE Répondre en citant

 Yo à vous les little monsters.
Ceci est une page temporaire créée pour aider nos membres à être le plus efficaces possibles en raid.
Parce que oui, Karazhan, c'est bien.
Mais quand vous goûterez au Donjon de la Tempête, se sera autre chose.
Et quand vous tomberez Archimonde pour la première fois, vous risquez fort de craquer votre slip (ou le mouiller pour les autres). Et j'ai pas encore parlé de SW.
Vous m'escuserez la vulgarité primaire, mais sachez que malgré la foule de gens présente dans la guilde,
les officiers ont toujours un boulot monstrueux pour vous faire avancer, et malgré tous les efforts fournis, l'avancée PVE est au point mort depuis des mois maintenant.
Alors, certes, le PVE, c'est bien.
Mais le PVE HL, c'est mieux. Et pour prétendre faire du PVE HL, il faut suivre quelques petites choses.
La première de toutes ces choses, c'est la DISCIPLINE (<= oulah attention le mot qui fait peur).
La discipline, c'est pas quelque chose qui empêche le fun.
Ce n'est pas non plus une dictature. On reste dans un jeu, le but est de s'amuser.
Mais la discipline fait changer le cours des raids. Croyez moi sur parole, et si vous ne me croyez pas, demandez vous pourquoi certains sont partis.
Donc, la discipline, kézako. La discipline, dans Wow, à première vue, c'est simple: faire ce que le RL (Raid Leader) dit. Mais pas seulement.
- Je me connecte à l'heure pour le raid. Les retards ne sauraient être tolérés pour la simple et bonne raison que 24 personnes n'ont pas à perdre leur temps pour 1 en retard. Exemple : une personne 5 minutes de retard = 24x5 min = 2 heures de jeu perdues. Et ouais.
- Je me connecte sur TS quand on le demande et sur le canal demandé.
- Je ne fais pas de PvP sauvage à la pierre de rencontre.
- Je ne m'absente pas en plein raid sans prévenir le GM (Guild Master) ou le RL, et pas du tout en plein boss autant que possible (je vous interdit pas de pisser, mais faites le au bon moment quoi, on fait pas glander 24 personnes devant un boss parce qu'on a pas pensé à pisser/chier/fumer/manger/autre avant).
- Je ne spam (=flood) pas le canal raid, mais lit régulièrement ce qui s'y passe.
- Je préviens le RL avant le groupage si je dois me déconnecter avant 23h30.
- Je ne pars pas lorsque le stuff que je voulais est tombé. Si j'ai besoin d'un loot sur Morogrim, et que le raid continue ensuite sur Dame Vashj, je continue quand même, principe d'une guilde.
Jusque là, il me semble que tout est parfaitement normal.
Pour la suite, c'est une discipline plus accrue qui permet d'aller encore plus loin, et seules les grandes guildes PVE HL du serveur l'appliquent, mais nous devront donc y passer un jour.
- On ne parle pas sur le TS. En effet, on ne s'exprime qu'en cas d'urgence ou lorsque le RL ou le GM nous y invite.
- On écoute attentivement les stratégies expliquées par le RL. En cas de doute, poser les questions à la fin de l'explication sans couper le parole. Ne pas hésiter à poser les questions, le RL n'est pas un tyran, par contre, si vous n'avez rien compris, vous risquez fort de faire wype (=mourir) le groupe. Le mieux est encore de savoir les strats ou les relire avant le raid.
- En cas de souci mineur ou pas urgent, mp le RL. En cas de souci de buff (=amélioration type endurance donnée par les prêtres), utiliser le canal Raid.
- Le RL fait souvent beaucoup de choses à la fois, donc essayez de lui alléger la tâche au maximum.
- Lorsque j'ai un souci de connexion ou je risque d'en avoir un, je mp le RL en lui expliquant la nature du problème. Le RL n'est pas un tyran, il ne vous virera pas si votre DartyBox vous lache.
Voilà pour la discipline. Certaines choses peuvent paraitre lourdes à supporter, mais on s'y fait vite, quand on fait tomber de belles pièces de stuff.
En fonction de la réussite des raids, le RL autorise généralement la discussion sur le TS entre les boss, et on peut toujours déconner sur le canal guilde, ça permet de se lacher un peu même en raid.
La deuxième chose, c'est la spécialisation. Ou la répartition des talents si vous préférez (=template).
Une spécialisation appropriée au PVE permet un rendement moyen de 12 à 18% supérieur (ce qui ne veut pas dire que si vous êtes mauvais vous deviendrez bons du jour au lendemain, c'est pas la potion magique, hein.).
Il faut donc s'assurer que la spécialisation choisie est optimisée pour le PVE. Pour ceci, je peut vous aider, mais aussi bcp de bons joueurs sur le serveur pourront vous aider, n'hésitez pas à demander parfois ou à observer les talents des gens des grandes guildes PVE du serveur (Post Mortem, WhyNot, Rage, etc).
Le Forum des Rage peut également vous aider là-dessus il me semble, même si ce n'est pas toujours juste à 100%.
Je pourrais vous mettre des exemples de chaque template de chaque classe et chaque spé ici, mais j'ai déjà assez de boulot (si Ladynessa ou un autre officier veut s'y mettre, on vous fera ça aussi).
Mais pensez à vérifier et à noter votre template. Logiquement, il ne devrait plus bouger (si vous faites du PvP, pensez à respé avant de venir en raid).
Quand vous passez refaire votre template, pensez aussi à vérifier que vous avez acheté tous vos sorts.
La troisième chose, c'est le Theory Crafting.
Le Theory Crafting, c'est quoi ???! Vous en entendez peut être parfois parler sous les noms de "capé dds", "capé T5", "item level XXX", etc.
Le Theory Crafting, c'est ce qui permet d'avoir un tanking/healing/dps optimal en fonction des statistiques.
Dans la pratique, comment ça se voit : pour un dps optimal, un voleur a besoin d'un score de toucher de 365 en capé SW, c'est à dire que son dps sera optimal au plateau du puits du Soleil si son score de toucher est de 365 pou un score de PA (puisssance d'attaque) équivalent à son capé et son critique/hâte/expertise/etc...
Donc, le principe, c'est de se rapprocher le plus possible (voire de dépasser légèrement, au mieux) ses "capés". Et de chercher à les atteindre dans leur ordre d'importance.
Par exemple, on admet que l'ordre des capés d'un voleur est toucher-critique-PA-expertise-hate-perce armure.
Le but, quand je joue voleur, c'est donc de m'approcher le plus possible de mon capé toucher, puis de mon capé critique (25%), puis PA (1600), etc.
En sachant ensuite qu'en fonction des priorités, il y a des CAPES ILLIMITES.
Les capés illimités, ce sont des capés qu'il est fortement conseillé de continuer à augmenter même une fois que le capé de base est atteint.
Par exemple, pour un voleur, une fois que tous les capés sont atteints, il continue à augmenter son critique de façon illimitée, et sa PA dans les mêmes proportions (2PA=1 score crit), parce que ce sont 2 capés illimités (tout comme perce ou ignore armure, mais c'est un capé difficile à atteindre).
Pour connaitre vos capés, et donc ce que vous devez atteindre en priorité, n'hésitez pas à le demander à Naeryan, ou un officier de n'importe quelle guilde PVE HL du serveur, ou à jeter un oeil sur le site des Rage.
En général, les capés illimités sont PA/crit pour les CàC et hunt, dds/crit des sorts pour casters, BS/MP5 pour chamheal, hate des sorts/BS pour palaheal, BS/esprit pour les druides et prêtres heal.
La quatrième chose, qui découle donc de la troisième, c'est le stuff (ou équipement).
Parce que oui, c'est beau de vouloir faire du PVE HL, mais en full stuff de la chouette de la baleine, ça risque de pas être simple.
Alors pour le stuff, là, c'est plus compliqué, à savoir c'est que c'est pas dix minutes avant de raider qu'il faut s'en préoccuper.
Oui, on peu partir à Karazhan en étant stuff de la chouette. Mais j'ai rarement vu un tank de la chouette tenir les vagues de Hyjal, ou un chaman heal tenir la forme d'ours de Nalorakk en s0, ou même un druide équi en t2 faire 2000 dps sur Brutallus.
Donc pour le stuff, le mieux, c'est d'analyser régulièrement quelle est la pièce de stuff étant la moins adaptée que l'on possède, ou celle qui a l'item level (=niveau d'objet) le plus bas si toutes les pièces sont adaptées à la classe/spé, pour savoir ce qu'il faut changer.
Par exemple, je suis chaman heal, j'ai un stuff équivalent T3/T3,5 mais des bottes de qualité inhabituelles (ou magiques, ou "vertes"): il faut donc que je me concentre sur comment les changer pour trouver quelque chose qui me permette de m'améliorer.
Les meilleurs moyens pour se stuffer lorsque l'on est à peine arrivé 70 et que l'on découvre encore un peu sa classe/spé, ce sont les instances et les champs de bataille (=bg).
Certes, certains me diront que le stuff s2 (celui que l'on aquiert avec les points d'honneur des bg) n'est pas adapté au PVE, etc, etc. Ceci dit, il est rarement moins adapté que du s0/t2/de la chouette, et les bg ont d'autres intérêts (cf. plus loin).
Revenons donc à mon chaman heal avec ses bottes de la chouette. Après avoir regardé sur google (Et oui, bande de fainéasses, faut ouvrir une page Internet, chercher sur un moteur de recherche et tout...), je me rends compte que 2 paires de bottes adaptées pour chaman heal tmbent en instance: une sur le 2e boss des Salles Brisées, et une sur le 2e boss de l'enclos aux esclaves.
Il ne me reste qu'à monter un groupe pour faire une des ses 2 instances, et les faire jusqu'à avoir ce que je veut, en général, il n'est pas nécessaire de faire plus d'une dizaine de fois au pire pour avoir un loot (j'ai bien dit en général, hein, si vous voulez l'épée de tank du méchanar héroïque après, prévoyez quand même du Valium, on sait jamais).
Je vous conseille également de monter vos réputations de manière à pouvoir faire les instances en mode héroïque : bien qu'un peu plus difficiles, les loots (=cadeaux) y sont meilleurs, et vous y gagnerez des IJ (=Insignes de Justice) qui vous permettront d'avoir de l'équipement encore meilleur. ATTENTION : NE JAMAIS UTILISER LES IJ POUR ACHETER DES GEMMES OU DES NEANTS PRIMO OU DES VORTEX DU NEANT!
Il existe également un stuff qui se farme en montant les réputations, de plus, monter les réputations permet également le plus souvent d gagner des formules de métier particulièrement utiles le plus souvent.
Pour les champs de bataille, c'est encore plus simple : les principes sont simples et le stuff s'aquiert avec l'assiduité et les victoires, il suffit ensuite de choisir ce qui est le plus adapté.
Il existe aussi du stuff arène, le s3 et le s4, qui peuvent éventuellement servir en PVE, ceci dit, même si ce sont de très bons stuff PVP, en PVE ils ne remplaceront jamais le T6.
Concrètement, il faut donc choisir les morceaux de stuff qui vous feront atteindre au plus vite vos capés, en sachant que plus les raids sont difficiles plus il faut en être proche.
Le meilleur moyen de choisir une pièce de stuff est le niveau d'objet, mais vous pouvez aussi utiliser d'autres méthodes pour choisir : par exemple, une méthode de calcul relativement simple permet de donner un nombre de points à un objet.
Cette méthode consiste à donner des points en fonction de la priorité des capés à atteindre à un objet.
Prenons le voleur de tout à l'heure, qui a donc 6 capés à atteindre. Il donne le numéro un à son dernier capé (ignorance armure), le 2 à la hâte, le 3 à l'expertise, etc.
On attribue la valeur 2/3 (environ 0,65) à l'endurance, puisque bien qu'il n'y aie pas de capé endurance, cette caractéristique s'avère malgré tout souvent utile (Saccageur du vide...).
Maintenant, on calcule la valeur d'un point de caractéristique sur les capés (valeur d'un point d'agilité sur le score de critique, par exemple).
A partir de là, et jusqu'à l'obtention de 90% des capés environ, on détermine une valeur d'objet de chaque item sur le base de la racine carrée du numéro attribué à la compétence multiplié par le nombre de points de cette compétence donnée par l'objet, et ce pour tous ce que fais l'objet. Et on compare avec les autres, pour savoir si un objet est rentable ou non.
Reprenons toujours ce voleur. Il doit choisir entre deux objets qui font : 140 ignorance armure le premier, et 40 de puissance d'attaque le 2e.
L'ignorance armure a le numéro 1, hors V1=1. On divise l'ignorance armure par 4 (parce qu'elle représente 4 fois moins de points à valeur égale). Le premier objet vaut donc (140/4)*1 points, donc 35.
La puissance d'attaque a le numéro 4, hors V4=2. On divise la puissance d'attaque par deux (parce qu'elle représente 2 fois moins de points à valeur égale). LE 2e objet vaut donc (40/2)*2 points, donc 40. Il est donc plus rentable.
A partir de l'obtention de 90% des capés T6, on applique plutôt la racine cubique aux numéros.
D'autres méthodes de sélection des pièces de stuff sont tout aussi valables, mais ne vous fiez pas seulement au palier de la pièce. Par exemple, un torse T4,5 pour paltank peut être meilleur qu'un torse T5,5.
Quand les capés de base sont atteints, on calcule ensuite la rentabilité de chaque point (par exemple de force, d'agi, de PA, de crit, de toucher, de hâte pour chaman amélioration) et on choisit celui qui augmente le plus le dps.
La cinquième chose, sur laquelle je serais particulièrement intransigeant, c'est le gemmage.
Et oui, le gemmage, c'est important. Cela peut faire la différence sur un raid. Pas un gemme sur un péon quelconque, mais si tout le monde le fait correctement, ça facilite la vie.
Tout d'abord, je vous rapelle la méthode de calcul des points pour savoir si le bonus de gemmage peut être rentable ou pas (cf plus haut).
Ensuite, je peut bien comprendre que les gemmes soient chères, mais c'est pas une raison pour ne pas en avoir.
Et pas n'importe quoi. Il existe des dizaines de personnes bien renseignées sur ces questions, dont moi, qui peuvent vous aider. Et j'ai au moins 100 gemmes de qualité rare de chaque brutes qui ne demandent qu'à être taillées gratuitement pour la guilde, et j'ai toutes les formules. Donc pas d'excuses.
Je ne tolèrerais personnes avec des gemmes de qualité inhabituelle (vertes) ou pire encore, achetées à l'auberge de Thrallmar, et je demande à chacun un effort vis à vis des choix effectués.
Le gemmage doit vous aider à atteindre vos capés. Vous ne devez pas gemmer un item avec une gemme hâte sous prétexte que c'est la seule que vous aviez sous la main à ce moment là et que la hâte c'est bien.
Faire des instances en mode héroïque permet également d'avoir des gemmes épiques dont le niveau se situe entre les gemmes rares et les gemmes épiques taillées, voire à égalité avec les gemmes épiques taillées (par exemple les 11BS 4DDS 2MP5 que l'on trouve à l'enclos des esclaves, gemmes particulièrement utiles en chaman restauration).
Quand aux gemmes épiques, je conseille de ne s'en servir que sur du stuff au moins équivalent au T4 (voire T5), le reste du stuff étant souvent destiné à être changé assez vite.
Quand vous calculez le nombre de points qu'apporte chaque gemme avec le bonus de sertissage, divisez bien le bonus par le nombre d'emplacements dispo (par exemple, un voleur a souvent intérêt à ne pas profiter des bonus de sertissage sur 2 ou 3 emplacements de gemme bleue).
Il est INADMISSIBLE de venir en raid avec une pièce non gemmée.
Reste le problème des métachasses, mais étant moi-même alchimiste, spécialisé transmutations, il me reste une bonne quarantaine de diamants brûleciels et tonneterres, on pourra donc en discuter au cas par cas. De plus, pour ce genre de gemmes, il existe aussi une alternative en éclats d'esprit au Fort des Brise Pierres dans la forêt de Terrokar.
Cependant, il faut faire attention aux méta-chasses qui peuvent être gemmées sans apporter les bonus indiqués si les conditions de gemmage qu'ils expriment ne sont pas respectées.
La sixième chose, ce sont les arcanums.
Les arcanums sont des espèces de renforts comme ceux fabriqués avec le métier Travail du cuir, si ce n'est qu'ils sont liés quand ramassés, qu'ils ne se mettent que sur le heaume et qu'ils sont bien plus rentables.
Ils s'obtiennent auprès des intendants des principales réputations. Il convient de choisir l'arcanum permettant de se rapprocher le plus de ses capés et de monter le niveau de réputation en faisant les instances de la réputation en question.
Par exemple, l'arcanum de tête le plus rentable pour un voleur se trouve à l'intendant de l'expédition cénarienne, au Refuge Cénarien dans le Marécage de Zangar, et nécessite d'être révéré auprès de ce peuple.
Il convient donc de faire les instances enclos aux esclaves, caveau de la vapeur et basse-tourbière jusqu'à avoir ce niveau de réputation.
Attention, les arcanums coutent assez cher (90 pièces d'or en moyenne).
La septième chose, ce sont les renforts et les fils.
Tout comme les arcanums, ce sont des pièces qui "enchantent" et améliorent une pièce de stuff. Il convient de ne les utiliser QUE POUR LES JAMBES (pantalon).
Ils s'obtiennent en les fabriquant avec les métiers travail du cuir et couture, et requièrent des composants relativement chers (650 pièces d'or en moyenne, un peu plus pour les DPS au corps à corps).
Le gain qu'ils assurent est CONSIDERABLE, à savoir qu'un simple fil dds fera gagner 4% de dps à un mage qui a environ 850 de dds. Aussi, il est inconcevable de partir dans un raid T5+ sans fil ou renfort sur pantalon.
Je conseille de passer très vite  la version épique du fil, la version rare coutant la moitié certes mais un gain de dps aussi simple que quelques pos c'est pas négociable. Surtout qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous aider pour ça en guilde.
La huitième chose, ce sont les calligraphies.
Les calligraphies sont des espèces de renforts comme ceux fabriqués avec le métier Travail du cuir, si ce n'est qu'ils sont liés quand ramassés, qu'ils ne se mettent que sur les spalières (épaules) et qu'ils sont bien plus rentables.
Elles s'obtiennent auprès de l'intendant de l'Aldor ou des Clairvoyants, en échange de huit poussières que vous obtiendrez en échangeant vos armes gangrenées ou vos tomes des arcanes à l'auberge de vos factions respectives.
Elles nécessitent d'être exalté auprès de la faction en question pour avoir la meilleure calligraphie, une inférieure pour 2 poussières seulement est disponible au niveau honoré, mais je vous la déconseille.
Il est donc nécessaire de "farmer" (récolter)  un maximum de symboles vous permettant de passer au plus vite exalté dans la faction qui vous donne la meilleure calligraphie pour votre classe et votre spé.
Encore une fois, les calligraphies représentent un atout non négligeable pour chacun et il est impensable de venir en raid T5+ sans avoir fait l'effort de mettre une calligraphie à 8 poussières sur ses épaulières.
La neuvième chose, ce sont les enchantements.
Là, la chose devient plus difficile. Il existe une multitude d'enchantements, parfois très étranges et dont l'utilité m'échappe, parfois très utiles. Dans l'ensemble, les enchantements permettent d'optimiser le stuff.
Les enchantements sont donc disponibles sur le plastron (torse), le dos (cape), les mains (gants), les poignets (brassards), les pieds (bottes), les boucliers, les armes à 1 ou 2 mains, et les anneaux.
Tout d'abord, je précise que vous ne pourrez avoir des anneaux enchantés que si vous êtes vous-mêmes enchanteurs (enchantement est un métier principal). Si vous l'êtes, vous pourrez alors gagner le pouvoir d'enchanter vos anneaux en montant certaines réputations (instances et Karazhan).
Les autres pièces de stuff peuvent être enchantées auprès de n'importe quel enchanteur qui possède l'enchantement que vous lui demanderez.
Il ne vous reste donc plus qu'à chercher un peu partout quel enchantement est le plus optimisé pour vos pièces de stuff (pensez à vos capés, encore et toujours), quels sont les composants qu'il requiert, et les acheter ou échanger. Par exemple, je suis un voleur, l'enchantement de gants le plus optimisé pour moi me semble être +26 Puissance d'attaque (admettons que j'ai assez d'agilité et que l'enchantement 15 agilité ne m'intéresse pas).
Il faut donc que je me débrouille pour trouver 8 poussières des arcanes, que je peut acheter, demander à ma guilde ou alors, moyennant une probable commission, que je demande à un enchanteur de me désenchanter des pièces de stuff de qualité inhabituelle (vert) ou rare (bleu) ou même épique (violet) et me donner les poussières qu'il en résulte.
Une fois que j'ai réussi à trouver les 8 poussières des arcanes, il ne me reste plus qu'à trouver un enchanteur possédant l'enchantement "Assaut" sur gants pour qu'il me les enchante (même si ces derniers sont déjà liés, il suffit de les mettre dans la case "ne sera pas échangé" d'une fenêtre d'échange standard).
Il peut être concevable de ne pas avoir les meilleurs enchantements ou d'avoir une pièce d'équipement non enchantée, mais il est inconcevable de venir sans avoir le moindre enchantement sur son équipement en raid.
Les enchantements représentent plus de 9% en moyenne de l'efficacité de l'équipement. Les enchantements prioritaires sont ceux sur arme en général, qui, bien que relativements chers, représentent bien souvent un investissement gagnant.
La dixième chose, ce sont les métiers.
Il est important de monter ses métiers au maximum. Tout d'abord, il peut être opportun de chercher à savoir quels métiers peuvent être utiles à la classe et la spé jouée (par exemple, forge est fort peu utile aux prêtres).
Ensuite, monter ses métiers au maximum permet le plus souvent de bénéficier de certains avantages. Par exemple, un tank qui aurait choisi d'être herboriste peut par exemple bénéficier du gangrelys, une plante qui lui permet de subir moins de dégats juste avant une grosse attaque par exemple.
Les métiers de craft, comme l'alchimie, la joaillerie, le travail du cuir, la couture et la forge permettent également de porter certains équipements avec un niveau minimal requis (350 au moins pour le stuff "T6,5").
Monter ses métiers est donc une bonne façon de s'optimiser; il existe également 3 métiers dits "secondaires" qui s'avèrent parfois bien utiles.
Le secourisme permet de soigner une cible qui si possible ne bouge pas, mais de façon assez peu efficace, la cuisine permet de créer des plats qui améliorent vos performances et la pêche permet de... bref.
La pêche est un métier à ne pas délaisser car il permet à ceux qui ne sont pas prévus pour farmer d'avoir une utilité dans le groupe. Par exemple, il est difficile pour un prêtre soigneur de métiers couture et ingénierie de farmer beaucoup de composants, ayant lui même un faible dps. Il lui convient donc de monter la pêche de maière à rentabiliser son temps de farm pour le groupe.
Pour les voleurs, il est ESSENTIEL de monter le crochetage et les poisons, qui sont des métiers spécifiques à cette classe et qui s'avèrent souvent très utiles.
Monter ses métiers est donc un atout pour raider mais surtout aussi pour la préparation au raid.
La onzième chose, c'est la préparation d'avant raid.
Et oui, une fois qu'on s'est présentés et à l'heure pour le raid, il s'agit pas de débarquer en pigeant rien (et ne me dites pas que vous ne l'avez jamais fait...).
Avant de partir en raid, il y a tout un cheminement à effectuer (pas forcément dans l'ordre):
- Je relis la stratégie du raid et mon rôle à effectuer lors des boss.
- Je regarde où se trouve le raid, de manière à pouvoir téléporter mes camarades si j'ai un peu d'avance.
- Je prends sur moi tout l'équipement qui pourrait m'être nécessaire pour le raid (stuff rési feu, stuff rési ombre, etc...).
- Je vérifie que mon template est bon.
- Je REPARE COMPLETEMENT mon équipement.
- Je fais le plein de composants utiles à mes métiers et à ma classe (tambours, poudre des arcanes, graines d'herbe-silex, ankhs, etc).
- Je fais le plein de potions de régénération (vie, mana, les 2 à la fois, énergie, bref, tout ce qui peut me servir)
- Je vérifie si je ne dois pas prendre des quêtes avant de partir au raid, ou chercher une clef, ou monter une réputation, bref, si je remplis les conditions requises.
- Je cherche à savoir quel personnages (classes+spé) pourraient me servir pour optimiser mes performances dans mon groupe.
La douzième chose, ce sont les consommables à utiliser (dits "consos raid").
Les consos raid se distinguent sous différentes formes, et il est très mal vu de venir sans aucun conso en raid.
Le premier type de conso raid est le bonus de Bien Nourri. C'est un bonus qui est donné en général par les crafts cuisine. Il en existe toute une multitude, les plus importants étant:
-20 endu 20 esprit
-30 endu 20 esprit
-20 endu 8MP5 (points de mana rendus toutes les 5 secondes)
-20 toucher 20 esprit (talbuk extra-piquant, très utile pour voleurs/chasseurs/éventuellement guerriers et paladins dps, demander à Ashela IG)
-44 BS 20 esprit
-20 agilité 20 esprit
-20 force 20 esprit
-23 dds 20 esprit
-les croquettes de kibler et les en-cas sporelins pour les familiers des chasseurs (20 force/20 endu)
Il suffit donc de choisir lequel est le plus convenable pour raider et de farmer les composants (faciles) et de demander à un cuisiner de s'occuper de cela (ou monter cuisine, ça marche aussi). LA plupart des bien nourris sont disponibles dans la Banque de Guilde où un tocard s'acharne à vous les farmer. Allez savoir qui c'est.
Certains Bien nourris sont cumulables, avec d'autres plus faibles, renseigez vous pour encore plus d'optimisation.
Le Bien Nourri est un bonus important et non seulement il vous fait progresser mais il montre votre BONNE VOLONTE auprès des autres joueurs qui voient aors que vous cherchez à bien faire.
Le second type de conso raid est l'Illuminé, qui se cumule avec le Bien Nourri et se farme de la même manière, le plus utilisé est 20 au critique des sorts et à l'esprit, il représente lui aussi un bon gain de dps/heal (soupe de poisson-crâne, demander à Ashela IG pour de plus amples informations).
Le troisième type de conso raid est l'élixir. Il en existe là aussi toute une panoplie (cf. 2e onglet de la BdG) divers et variée et le gain qu'ils représentent est loin d'être négligeable. Ils sont fabriqués en alchimie, et on peut porter à la fois un élixir de gardien et un élixir de bataille.
Il existe également des flacons qui cumulent Bataille et Gardien, il est donc inutile d'essayer d'en prendre plusieurs. Les élixirs et les flacons sont assez chers en général, c'est pour cela que l'on vous demande de mettre occasionellement quelques choses en banque de guilde histoire de compenser tout le temps de farm des herboristes et alchimistes de la guilde.
Il est bien vu d'avoir au moins un élixir sur deux en raid, bien sur du moment que ce dernier est utile à votre spé. En général, ceux qui en usent ont de meilleurs performances finales.
Le quatrième type de conso raid est la potion de burst. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, ce sont des potions qui augmentent ponctuellement les performances personelles, les plus utilisées étant la potion de destruction pour les dps casters et la potion de hâte chez les dps au corps à corps. Utilisés au bon moment (BL/tambours par exemple), ils sont extrêmement efficaces, et je vous conseille d'en utiliser si vous espérez passer des boss difficiles, je peut en fournir mais encore une fois, elles sont loin d'être gratuites.
Le cinquième type de conso raid est l'huile pour arme. Il en existe différents types, pour augmenter les performances caster (huilde de sorcier excellente, huile de sorcier brillante) ou heal (huile de mana brillante). Bien que pas obligatoires, je vous conseille de jeter un oeil à ses consos raid (demander à Ashela si besoin), ils se révèlent parfois décisifs.
Je ne parle pas des dps corps à corps car les chamans amélioration utilisent leurs pouvoirs, les voleurs du poison sur l'arme en main gauche (et sur la droite si pas de chamélio dans le groupe), mais il existe aussi des pierres à aiguiser qui augmentent les performances des armes au corps à corps, utiles par exemple pour l'arme en main gauche des guerriers fury.
Le sixième type de conso raid est le parchemin. Il existe 6 types de parchemins différents, dont l'utilité est simple et claire. Renseignez vous bien sur leur compatibilité (parchemin d'intelligence et intelligence des arcanesdu mage par exemple) et sur leur efficacité aux niveaux inférieurs (si on peut cumuler un parchemin de force V avec un parchemin de force IV et comment, par exemple). Il y en a également en banque de guilde (va savoir qui les a mis là).
Le septième type de conso raid est le rhum. Très utilisé par les tanks, il en existe également différents types, bien que le plus utilisé soit celui qui augmente l'endurance. Tous les heals/dps qui ont moins de 7250 points de vie doivent en utiliser autant que possible, notamment pour Najentus et le saccageur du vide.
ATTENTION : depuis peu certains consos ne sont pas cumulables avec certains buffs/autre consos, sinon considérés comme exploitation de bug passible de ban temporaire voire retrait de stuff.
Il existe par contre aussi d'autres consos qui peuvent s'avérer utiles et parfois cumulables, comme le chili du souffle du dragon ou certains colliers de joa qui mettent des buffs sur les groupes même lorsqu'ils sont retirés.

Une fois que vous êtes donc renseigné et que vous avez réglé tous ces "petits" détails, vous semblez donc prêt à raider.
Ceci dit, ce n'est pas parce que vous avez suivi tout ceci à la lettre que tout se passera forcément bien, en effet, cela ne vous dispense pas d'être CONCENTRE au maximum pendant les raids, en effet, on ne tank pas en lisant le journal et en mangeant sa pizza surgelée.
De plus, ce n'est pas parce que vous avez beaucoup bataillé pour être fin prêt que tous les membres de votre groupe en auront fait autant, c'est injuste, mais il faut parfois faire avec ce que l'on trouve pour pouvoir raider, et ce n'est pas la peine d'en vouloir aux gens qui auront fait moins d'efforts que vous, les bons éléments se démarquent toujours d'une certaine manière, et s'il doit y avoir litige, un bon élément sera toujours privilégié.
Pour aller plus loin...
Vous avez suivi tous ces conseils, mais vous recherchez encore plus d'optimisation pour votre raid.
Vous voulez mettre vraiment toutes les chances de votre côté pour réussir. C'est possible.
Tout d'abord, bien que je sois contre les add-on, je vous conseille l'utilisation de Group Calendar pour planifier le raid, de manière à savoir qui est disponible.
Si vous voulez organiser un raid, essayez de déterminer, à l'aide d'autres joueurs et de sites Internet, de quoi vous allez avoir besoin avant de commencer à recruter des gens pour le raid.
Prenez des gens qui suivent un minimum les différents points cités précédement, parce qu'un joueur optimisé sur 10 ou pire, sur 25, ne fera pas pencher la balance en votre faveur.
Une fois que votre groupe est prêt, que tout le monde est motivé, il faut donner de la motivation à tout le monde, et sur ce serveur, malheureusement, la motivation n'est donnée que par une chose: le loot. Il faut donc faire miroiter les gens sur ce qu'ils pourraient avoir (je vous conseille également de vous renseigner sur les loots rares, pour les distribuer au plus vite et sans litiges).
Mourir est quelque chose de courant, mais qui a tendance à faire baisser la motivation et donc les performances du groupe, il vaut parfois mieux mettre un peu plus de temps à faire des packs de monstres plutôt que de risquer de mourir et de voir des gens partir.
Eviter les temps d'attente trop longs, qui ont tendance à ennuyer les joueurs qui partent faire autre chose (facebook est le deuxième pire ennemi de Wow, après les mamans en colère).
Soyez précis et charismatique en explicant les stratégies, en appuyant seulement sur les points risquant de porter préjudice à la réussite d'un boss, et n'hésitez pas à donner les pseudos des gens dans l'explication pour les inciter encore plus à tendre l'oreille.
Cherchez l'optimisation des améliorations de raid. Par exemple, certains druides ont une marque du fauve améliorée, certains paladins une bénédiction de puissance améliorée, et ainsi de suite, c'est toujours un plus.
Etudiez le moment où vous devrez utiliser vos sorts ou objets ayant un temps de recharge. Par exemple, il vaut mieux attendre un boss pour utiliser un ankh ou une résurection en combat de druide plutôt que la gaspiller sur un pack.
A ce propos, cherchez aussi le moment où utiliser les potions de burst (il vaut mieux utiliser une potion de destruction pendant une BL de chaman, par exemple).
L'utilisation de TeamSpeak est recommandée pour tous les membres du groupe, en effet, il est encore trop habituel d'avoir un boulet qui aille lancer l'event Hyjal par exemple parce qu'il ne sait pas qu'il vaut mieux attendre d'avoir buff avant.
Soyez direct avec les lambins pour ne pas pénaliser ceux qui font leur part. N'hésitez pas à utiliser les /AR pour envoyer les gens vers les tables de mage histoire qu'ils ne vienent pas réclamer toutes les 5 minutes, et pareil pour les robots ingénieur.

Ceci est une notice que j'avais faite il y a fort longtemps pour une de mes anciennes guildes que j'ai recyclé et à peine retouché, donc si vous y trouvez certaines inepties, n'hésitez pas à me les faire remarquer.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Juil - 17:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Little Monster Index du Forum -> The Little Monster -> Raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 Design by SkaidonDesigns | Distributed by Olate | V.F. by Mojy